Petit Armet : The North Way (800m/D+)

Posted in ,

Toutes les photos

Deux jours de temps médiocre, un rendez-vous chez le médecin pour Nico et on y retourne. Cette fois ça sera The North Way au petit Armet.

Photos de Jérôme Weiss sur C2C

Cette fois-ci on arrive un peu plus tôt : départ de Grenoble à 5h30, on quitte la voiture à 7h.
On passe devant Nicolas, notre point de départ il y a trois jours et on continue jusqu'à la base de la goulotte.

On quitte la voiture vers 7h à la Haute Gorge. Une cordée est devant nous et semble bien se diriger vers la même goulotte. C'est pas bien grave, ils ont beaucoup d'avance et on ne les reverra pas de la journée.

J'attaque la première longueur et au bout de 15m, je suis coincé pendant bien 10min pour problème de sac de nœuds. Ça ne sera que le début. C'est bien les journée à thème. Cette longueur prend bien le soleil l'aprèm' et ça se sent. Relais sur piton en haut.

Nico fait la longueur-jonction en neige et la goulotte peut alors commencer : une jolie goulotte, bien étroite et en neige bien dense.

Attaque de la goulotte

Nico à la sortie de l'étroiture mixte

Dernière longueur de la goulotte

On remonte alors les pentes de neige. Cette fois elles sont pas trop longues. Ça fait bien plaisir.

Après les pentes de neige, on choisi la sortie de gauche, un peu moins dans la continuité de la ligne mais qui termine sur une super arête rocheuse.

La longueur de glace qui part à gauche

Le début de l'arête.

La fin de l'arête

Petite pause au sommet du couloir des skieurs.

Il nous reste plus qu'à descendre, le rappel avec près de 30min à décoincer la corde et on est à la voiture vers 18h.

Conclusion : une superbe ligne jamais difficile mais toujours esthétique. L'année prochaine, je monte avec les skis.