Grand Charnier d'Allevard : Face Nord (5.2)  

Posted in ,

Toutes les photos


Semaine faste : deuxième "couloir de la semaine" avec Christophe.

Christophe m'emmène ce coup ci m'emmène à la face nord du Grand Charnier d'Allevard.
Comme hier, petite entorse à la règle, on monte par le Colet d'Allevard.

On rejoint la face via une petite descente et un traversée.

A 10h15 on attaque le cône de déjection : neige croutée. Espérons que ça s'améliore.

Au début ça grimpe bien et le cône se remonte bien.


Ensuite c'est un peu plus corsé mais on garde les skis jusqu'à 2350m mais à la fin c'est bien limite.

A partir de l'a c'est l'échelle infernale ouverte par Christophe : merci car je tire la gueule. Ça enfonce parfois jusqu'au nombril. Une petite traversée à la fin de ressaut met bien dans l'ambiance puis ça se couche jusqu'au sommet.


J'ai quand même mis 2h45 pour monter 800m !!!

La descente s'annonce majeur : c'est gavé de powpow !



Et en effet c'est majeur : les virages s'enchainent en pilotage automatique, le soit disant ressaut à 55° ne se remarque pas et la fin n'est pas tant crouté que ça. Bref du super ski. Les photos parlent d'elles mêmes.





Ensuite, il faut malheureusement remonter 400m qui seront un sacré combat.


A gauche, le col 1950, à droite le sommet du Collet d'Allevard à 2100.

A plus et bon ski à tous !!!

0 commentaires

Enregistrer un commentaire

Contributors

Ma photo
Grenoblois qui essaie de profiter un max des montagnes des alentours.
compteur de visite  compteur gratuit
PageRank Actuel