Malaval - Nous irons tous au Paradis  

Posted in ,

Toutes les photos


Encore une petite sortie avec Pierre.
A la base nous avions prévu de faire Total Chacal mais c'est totalement pas en condition. On continue alors la route, tout le versant sud a pris un énorme coup de chaud.

On repère alors Nous irons tous au paradis : une grosse marche d'approche mais une belle cascade. C'est parti !!!

A l'approche on vérifie bien la loi de l'enfoncement maximum mais grâce au traces de ski on avance pas trop mal (on a pas du tout pris l'itinéraire optimum).

L'approche reste sympa, quelques passages en glace... La cascade se fait bien attendre sur les derniers mètres et enfin on y est au bout de 1h45 : jolie cascade-goulotte, de même pour la cascade Grassi, un peu plus raide.
Comme dirait Flom's : "C'est beau mais c'est loin".

Pierre part pour une première longueur bien homogène avec un relais pas des plus confortables.


Le début de la deuxième longueur est en neige un peu pourrie puis un petit dièdre qui mène à une bonne glace sorbet. La sortie nécessite un peu de terrassement et d'évacuation d'un bouchon de neige. Relais sous un gros bloc.


On s'arrête là car ça ne semble pas continuer par de la belle escalade. Un peu court, pas grave on ira mettre un run dans la cascade Grassi.

Descente en rappel, "casse la croute" (mon tuperware s'est miraculeusement arrêté après 3m de glissade. C'est bon je peux manger mes lasagnes.)


On se prépare à partir pour la deuxième cascade et là un énorme spindrift la dévale !!! On attend un peu mais maintenant ça coule quasiment en continue ?!
Humm je sent que la montagne nous veux pas trop. Tant-pis.


C'est reparti pour la descente, un peu de bloc au niveau du tunnel et en voiture pour de nouvelles aventures !

0 commentaires

Enregistrer un commentaire

Contributors

Ma photo
Grenoblois qui essaie de profiter un max des montagnes des alentours.
compteur de visite  compteur gratuit
PageRank Actuel