Petite Lance de Domène : goulotte "Blanche" (TD/700m)  

Posted in ,

On cherche une goulotte dans Belledonne, Chloé me propose la Goulotte Blanche qui a l'avantage d'être en condition chaque année. Je l'ai déjà faite l'an dernier mais on était pas sortie au sommet alors pourquoi pas...
Le réveil est encore une fois matinal et après un petit embourbement dans la neige, on est au parking de la Gorge.

L'approche est longue et pas évidente, il faut bien se sortir les doigts dans la forêt mais après 2h30 on arrive au pied de cette belle ligne.

Je laisse Chloé attaquer et j'ai bien fait parce qu'avec mes piolets nouvellement aiguisés par mes soins, je n'arrive pas a les laisser ancrer (faut bien trouver une excuse). Elle fera les 3 longueurs clé en tête...
From Goulotte Blanche

From Goulotte Blanche


Pour la troisième longueur, j'hésite à prendre la tête mais reste en second. Heureusement, sinon je me serais mis quelques voles !

La suite déroule bien et on arrive au sommet un peu tard, ce qui nous donne de bien belles couleurs.
From Goulotte Blanche

Il ne nous reste alors plus qu'à descendre avant la nuit, ce qui sera validé en 1h... pas mal non ?
Une petite mousse à la voiture, un petit point en moins sur le permis et on est de retour à Grenoble .

0 commentaires

Enregistrer un commentaire

Contributors

Ma photo
Grenoblois qui essaie de profiter un max des montagnes des alentours.
compteur de visite  compteur gratuit
PageRank Actuel