Col du Pertuis : Couloir W  

Posted in ,

Encore une fois seul, je cherche alors une sortie sécurité, avec bonne neige. Les versant W sont les seuls a n'avoir pas souffert des vents.

Je me décide pour le couloir W du col du Pertuis, petit dénivelé qui me permettra d'être rentré vers 12h30 à Grenoble.

Le vallon est bien froid et a bien gardé la poudreuse. Ça sera bon pour la descente.

From Col du Pertuis, Couloir W

J'arrive vite au pied du couloir et bonne nouvelle, celui-ci a purgé. Au moins ça sera safe.
Par contre mes skis n'accrochent pas bien et je remonte le couloir à pied.

Au sommet, je me fais une petite pause pour apprendre les différents sommet mais celle-ci tourne court, il y a trop de vent.
From Col du Pertuis, Couloir W


Il ne me reste plus qu'à descendre.
From Col du Pertuis, Couloir W


J'aurais alors tous les types de neige "froide" : dure, croutée, poudre et même bonne poudre.

Le seul bémol de la journée : d'horribles crampes sous les pieds... ça m'arrive des fois mais là !!!

0 commentaires

Enregistrer un commentaire

Contributors

Ma photo
Grenoblois qui essaie de profiter un max des montagnes des alentours.
compteur de visite  compteur gratuit
PageRank Actuel