Chamechaude par la Brèche Arnaud  

Posted in ,

Après une bonne raclette la veille, le réveille est tardif mais le "beau" temps tient encore. Je me décide donc de partir skier au lieu de glandouiller comme trop souvent.

Quelques clics, bulletin météofrance... et je me décide pour Chamechaude par la Brèche Arnaud.

From Chamechaude par la brèche Arnaud


A 12h30, je quitte la voiture en direction de Habert de Chamechaude et remonte tranquillement un petit chemin dans la forêt.
Arrivé à la cabane, mon couloir semble bien sec mais skier du bas des falaise permet de remplir mon après-midi.

From Chamechaude par la brèche Arnaud


Pif paf pouf, je remonte la croupe qui mène au pied du couloir et là j'hésite franchement : je brasse beaucoup, ça sera pas skiable... mais j'ai bien envie d'aller voir ce qu'il y a derrière alors il faut y aller.

Je laisse malheureusement ski et sac à dos au rétrécissement : avec de la neige jusqu'à la poitrine, j'ai du mettre 10min à brasser dans un trou sans bouger.

Petite sortie où le câble est bienvenu et je me dresse sur à la brèche Arnaud.

From Chamechaude par la brèche Arnaud


Dommage, j'ai pas les ski et ne peut continuer vers le sommet (que je n'ai jamais fait !). Ça sera pour une autre fois.

From Chamechaude par la brèche Arnaud


La descente ne sera pas un souvenir inoubliable : neige croutée & Co mais ça fait du bien d'être sorti.

1 commentaires

Ola l'tom,

Depuis le temps; je franchis le pas, je sais pas si tu boss cette semaine, mais j'ai deux jours Mercredi et Jeudi... Suivant la météo et le menteau neigeux, si tu veux faire une sortie, fait moi signe!

John

Enregistrer un commentaire

Contributors

Ma photo
Grenoblois qui essaie de profiter un max des montagnes des alentours.
compteur de visite  compteur gratuit
PageRank Actuel