Cime de la Jasse - Combe S  

Posted in ,

Encore seul pour aujourd'hui, je me rabat donc vers un grand classique Belledonien : La cime de le Jasse ; rando tout à fait agréable à parcourir hors période d'affluence.

A 10h je suis à Prabert - et oui le réveille est dur en ce moment + horrible circulation sur Grenoble. Va falloir trouver une astuce.

Je remonte la longue route dans le plus épais brouillard qu'il soit et c'est sacrément froid.

Dans la forêt, les nuages s'entre-déchirent laissant apparaitre un beau ciel bleu au dessus. Ça va être bon !

Par contre à la sortie des bois, la trace disparait, le vent se lève et avec lui quelques bourrasques de neige. Et ouais !!! Je vent n'est toujours pas tombé.

From Cime de la Jasse


Je remonte alors la longue combe S de la Jasse et lorsque le vent et les nuages me laissent tranquille, il y fait même sacrément chaud.

From Cime de la Jasse


Au passage des lacs du Vénétier, une petite fringalle se fait sentir et je regrette âprement de n'avoir comme seule nourriture qu'un mini "croque le monsieur" que je me réserve pour le sommet.

From Cime de la Jasse


Mais comme à son habitude, au sommet le vent fait rage. Ça sera photo rapide et je descend plus ou moins à l'abri du vent pour avaler mon piètre mais réconfortant repas.


From Cime de la Jasse


J'ai au passage une petite pensée à tous les grenoblois qui travaillent dans cette triste grisaille. On est mieux là qu'à faire du béton, c'est moi qui vous le dis !

La descente réserve un meilleur neige que je ne l'espérait : poudre lourde mais bien skiable, moquette, neige bien dure... avec bien sûr la bonne vielle croute des familles - inskiable.

Je récupère le brouillard là où je l'avais laissé et file vers la grisaille grenobloise.

1 commentaires

Hello l'tom,

ben pourquoi tu le met plus à jours ?

Bonne montagne, à une prochaine.

John

Enregistrer un commentaire

Contributors

Ma photo
Grenoblois qui essaie de profiter un max des montagnes des alentours.
compteur de visite  compteur gratuit
PageRank Actuel