Aiguille de la Gandolière : Pépère Grand-Père (TD/400m)  

Posted in ,

J'avais déniché cette voie dans le Labande : "Cette face [...] est comparable à la Dibona par le texture de son rocher". Bref un commentaire plutôt aguicheur. Là dessus, on ajoute un "voie partiellement équipée" et une orientation SE et ça nous donne la voie parfaite pour un beau WE de fin octobre.

Il ne manquait plus que mon appareil photo... je l'ai retrouvé bien rangé :-( cette manie de ranger les choses à leur place...

Départ donc à 7h de la Bérarde avec Mathieu et on remonte tranquillement ce beau vallon des Étançons, totalement désert à cette période.

En deux heures on est au pied de la voie, des dalles bien noires avec 1 puis 2 puis 3... 4 spits... ?? Bon c'est vrai que le début ne peut pas forcément se protéger donc pourquoi pas...

Une première longueur un peu bizarre avec un pas de bloc mais ensuite même la fissure/dièdre est spitée ??

L2/L3 avalées avec un grande longueur "corde-tendue" et on est à la vire intermédiaire et la petite longueur de jonction.

On arrive alors au pied de la partie finale et comme on le redoutait, la suite est spitée avec des "beaux" spits roses :-(

Le granit n'en ai pas moins magnifique mais l'escalade perd un peu en liberté, d'autant plus que le tracé est parfois surprenant : un beau dièdre évidant est évité, une traversée/surplomb sur-spitée ainsi qu'une potentielle sortie super gazeuse shuntée.

Bref on reste sur notre faim mais la journée a été très agréable : beau temps (grimpe en T-shirt), beau caillou, beau panorama et grimpe sans stress.

J'y retournerais pour visiter d'autres voies.

0 commentaires

Enregistrer un commentaire

Contributors

Ma photo
Grenoblois qui essaie de profiter un max des montagnes des alentours.
compteur de visite  compteur gratuit
PageRank Actuel