Grande Casse - Couloir NNW (D/500m)  

Posted in , ,

Un nouveau couloir sur la Grande Casse ?? Avec un peu de pub sur c2c, il risque d'y avoir du monde (4 cordées le premier WE) mais c'est pas grave !
Chloé me propose d'aller voir ce que ça donne ce couloir NNW, pourquoi pas.

Départ de Grenoble au petit matin (00:30) pour se retrouve à Albertville direction Pralognan et les Fontanettes. On arrive même à monter 200m sur les pistes mais la titine fait la gueule et la neige met fin à ses supplices vers 1800m.

Vers 3h15, on est aux Bamrettes (2000m) où ont peut chausser les skis. L'approche est longue et pas encore super pratique pour des skieurs : passages sur cailloux, moraine un peu galère en plus c'est pas la grande forme.

Le cône au pied du couloir se remonte tant bien que mal et on attaque tant bien que mal la première longueur ; petit mixte sympa qui met l'eau à la bouche.


From Grande Casse, Couloir NNW

Deuxième longueur, on hésite un peu (j'ai précautionneusement laissé le topo bien au chaud dans la voiture) et on part corde tendue : un petit ressaut en glace mince, de la neige, un deuxième ressaut.


From Grande Casse, Couloir NNW

Là je me dis que je vais laisser Chloé en tête histoire d'en profiter tous les 2 et en fait... plus de glace, juste un long brassage.


From Grande Casse, Couloir NNW


Je récupère donc la première place et je trace jusqu'à la sortie avec un mixte à la con : neige sur éboulie... Entre temps une cordée greno-lyonnaise a profiter de la tranchée pour nous rattraper et termine de tracer la fin de la petite face nord.


From Grande Casse, Couloir NNW


On rejoint alors les grands couloirs via une descente pente de neige pourrie sur glace noir... pas des plus facile.


From Grande Casse, Couloir NNW


Première descente à ski de la saison, bien sympa mais les cuisses ne suivent pas et ça reste un peu court.

On quitte les skis peut après la glacier, il nous reste alors plus que la longue descente jusqu'à la voiture.

4 commentaires

au moins vous avez eu du ciel bleu, c'est pas comme à Gre...

En effet, il était inimaginable qu'il ne fasse pas beau quelque part dans les Alpes... et j'ai vu les photos des sorties dans Belledonnes : mer de nuage super classe !

salut Thomas, sympa d'avoir rentré la course dans C2C. Ca m'évite de la faire. Descente du glacier en crampons très limite, j'ai passé 2 fois une jambe au travers! En raquettes, pas de souci. Merci pour la trace. A+, Seb, le lyonnais de la cordée "greno-lyonnaise".

Ca à l'air super ! Je ne connaissais pas ce couloir sur la grande casse.
Rhâaaa... Ca donne envie de grimper tout ça !

Enregistrer un commentaire

Contributors

Ma photo
Grenoblois qui essaie de profiter un max des montagnes des alentours.
compteur de visite  compteur gratuit
PageRank Actuel