Grand Charnier d'Allevard : FN + Grand Crozet : FN (5.2/E3)  

Posted in , ,

On avait prévu de faire la trilogie du Bens depuis Saint Hugon, on modifie un peu le programme mais on reste sur une sacrément belle et longue journée.

La route de Saint Hugon est enneigée à 690m, ça risque de faire un sacrément long plat. On décide donc de partir de Super Collet.

A 8h30, on remonte sous le télésiège des Plagnes jusqu'aux crêtes. Je suis pas du tout en cannes mais je dis rien. Quand même, on part pour près de 2800m de D+, je vais pas craquer dans les 400 premiers mais c'est dur.

Bonne petite descente matinale de 800m, plus on descend, plus c'est poudreux... un vrai régale.

S'en suit un longue (mais esthétique) remontée du Vallon du Bens. Les 400 derniers mètres seront un peu un calvaire pour moi, j'avance mais j'ai mal !

From Trilogie du Bens


From Trilogie du Bens


Au pied du pic du Frêne, on est vraiment pas motivé pour sa face N : un peu sèche et minuscule... on file donc au Grand Crozet.

Le début de la Face N engage un peu : bien raide et pas mal de cailloux sur le début. Ensuite ça se ski mieux qu'il n'y parait.

From Trilogie du Bens
Départ plein Gaz

From Trilogie du Bens
Il faut un peu tricoter pour que ça passe !

On termine par un longue traversée pour ensuite rejoindre le col de la Bourbière puis le Grand Charnier. On trouvera le départ au deuxième essaie.

From Trilogie du Bens
La suite : ça semble bien long !

La descente de la face N est vraiment sympa mais au final moins enneigée que l'an dernier. Du vraiment bon ski en tout cas.

From Trilogie du Bens

Petit bémol, Antho a oublié de brancher la caméra ; on perd de bien belles images.

Il nous reste alors plus qu'à remonter jusqu'au crêtes de Super Collet ; un peu long mais avec le coucher de soleil, l'ambiance est magique.

From Trilogie du Bens
Le grand Charnier et sa face W au couchant... pour bientôt ?

Bilan de la journée : 2 belles faces et 2850m de D+ ; un record pour moi !!! Bientôt la barre des 3000m ?

2 commentaires

Les images du Gd Crozet sont pas mal...on se rattrapera de celles du Charnier à la PLD...;o)

Belle bambée !

Enregistrer un commentaire

Contributors

Ma photo
Grenoblois qui essaie de profiter un max des montagnes des alentours.
compteur de visite  compteur gratuit
PageRank Actuel