Roche Robert : Spit Mugissant (150m/TD+)
Nico est sur Grenoble ce matin pour un entretient. Je le récupère à 11h et on file vers Ailefroide et le Pré de Madame Carle.
Le plan est de couper le trajet par une ou deux voies à Roche Robert, au dessus du Pont de l'Alpe.
Malheureusement on pinaille un peu : courses, bouchons des vacanciers... On est à 14h au parking, on mange... Bref on ne pourra faire qu'une voie et ça sera Spit Mugissant, annoncée ED par Maître Cambon.
Ça déroule on ne peut mieux, les pas sont d'un esthétisme rare et les mouvements rythmés par les cloches des vaches qui paissent plus bas. En 2h30 on est de retour au pied. Hésitation : on repart ??? Finalement non, on risque de finir tard et on veut garder un peu de pep's pour demain.
Un grand bravo-merci aux ouvreurs D. Jugy et J.C. Mieybegue pour cette splendide voie.
On récupère la voiture et en route pour Ailefroide où on apprend qu'il y a la soirée de clôture de Tous A Bloc ou un truc comme ça. On y retrouve Benj pour boire quelques bières et assister au jeté-contest - rien d'extraordinaire mais on arrive discrètement à profiter du buffet ;-)
Vers 22h on file ver Madame Carle, on plante la tente pour une courte nuit et un beau projet pour le lendemain : Aurore Nucléaire au Pic Sans Nom.