Grand Charnier d'Allevard : FN + Grand Crozet : FN (5.2/E3)
Posted in Belledonne, Ski de rando, vidéo
On avait prévu de faire la trilogie du Bens depuis Saint Hugon, on modifie un peu le programme mais on reste sur une sacrément belle et longue journée.
La route de Saint Hugon est enneigée à 690m, ça risque de faire un sacrément long plat. On décide donc de partir de Super Collet.
A 8h30, on remonte sous le télésiège des Plagnes jusqu'aux crêtes. Je suis pas du tout en cannes mais je dis rien. Quand même, on part pour près de 2800m de D+, je vais pas craquer dans les 400 premiers mais c'est dur.
Bonne petite descente matinale de 800m, plus on descend, plus c'est poudreux... un vrai régale.
S'en suit un longue (mais esthétique) remontée du Vallon du Bens. Les 400 derniers mètres seront un peu un calvaire pour moi, j'avance mais j'ai mal !
From Trilogie du Bens |
From Trilogie du Bens |
Au pied du pic du Frêne, on est vraiment pas motivé pour sa face N : un peu sèche et minuscule... on file donc au Grand Crozet.
Le début de la Face N engage un peu : bien raide et pas mal de cailloux sur le début. Ensuite ça se ski mieux qu'il n'y parait.
From Trilogie du Bens |
From Trilogie du Bens |
On termine par un longue traversée pour ensuite rejoindre le col de la Bourbière puis le Grand Charnier. On trouvera le départ au deuxième essaie.
From Trilogie du Bens |
La descente de la face N est vraiment sympa mais au final moins enneigée que l'an dernier. Du vraiment bon ski en tout cas.
From Trilogie du Bens |
Petit bémol, Antho a oublié de brancher la caméra ; on perd de bien belles images.
Il nous reste alors plus qu'à remonter jusqu'au crêtes de Super Collet ; un peu long mais avec le coucher de soleil, l'ambiance est magique.
From Trilogie du Bens |
Bilan de la journée : 2 belles faces et 2850m de D+ ; un record pour moi !!! Bientôt la barre des 3000m ?