Malaval : Orgasme (4+)  

Posted in ,

Toutes les photos



Le redoux est fini, c'est parti pour une belle cascade : Orgasme.

On arrive à 11h au pieds (je sais pas comment on a fait mais on a dû tomber dans un faille spacio-temporel)


Première longueur bien sympa avec le premier ressaut qui permet de s'échauffer tranquillement. Ensuite suit une petite pente de neige facile. Comment on ne s'entendait plus avec Nico, on termine corde tendue (c'était un peu prévu quand même). Donc pour la première longueur, c'est bien d'avoir une corde de 50m.

Deuxième longueur un peut plus raide et ayant zapé le relais sur chaine, je me retrouve sur un relais sur pitons avec les cordelettes bien prisent dans la glace. En plus il est pas des plus confortables.




La L3 (longueur clé) passe plutôt pas mal. Le début est plus délicat que le ressaut (la glace était bien cassante alors que la partie verticale avait encore des traces des passages précédant). Ceci-dit, on arrive presque en bout de corde au relais.



L4 facile mais bien esthétique et reposante. Elle arrive à point.





Ensuite deux longueurs (L5-L6) en neige à corde tendue pour arriver au pieds du second ressaut. Un jolie caillou sur le sourcil mais à part ça, ça passe bien.

La L7 est une superbe longueur bien continue qui se redresse petit à petit. Malheureusement dans le bas, la glace partait en assiette géante à chaque coup de piochon.



Pour la L8, il faudra revenir car il était un peu trop tard : 16h.



Descente sans embuche en 1h et retour Grenoble avec le chauffage en panne et la titine qui fait des siennes. Faut que je regarde ça demain matin.



En bref : une superbe cascade et mon premier 4+. Ça c'est validé.

A demain à priori.

0 commentaires

Enregistrer un commentaire

Contributors

Ma photo
Grenoblois qui essaie de profiter un max des montagnes des alentours.
compteur de visite  compteur gratuit
PageRank Actuel