Grand Armet : Couloir W en "S" (5.3/E3)  

Posted in , ,

Après avoir fait le Couloir W du petit Armet et la Ligne, il fallait logiquement terminer cette trilogie cette année.
Direction donc le Couloir en S du Grand Armet (ou Armet Rouge).

A l'approche, on voit tout de suite que le secteur a souffert des forts réchauffement : beaucoup de boules sont tombées du versant W. Dans quelles conditions allons nous trouver le couloir ?

La neige est dure mais je m'obstine à passer sans couteaux ; de toute façon je n'en ai pas... un jour peut-être...

From Armet - Couloir W en S


En arrivant au pied du couloir, on est bien soulagé : pas de boules ni de goulote... et en plus ça se remonte facilement. Que du bonheur.

From Armet - Couloir W en S


En 1h30 on est en haut. On regrette même que ce ne soit pas plus long.

On peut alors profiter pleinement d'un bon casse croute au soleil.

From Armet - Couloir W en S


La descente sera un vrai régale. C'est facile la pente raide avec dans ces conditions.

From Armet - Couloir W en S


On doit malheureusement déchausser 2 fois. Ça coupe un peu la descente mais de toute façon cette ligne est vraiment belle.

From Armet - Couloir W en S


Encore une ligne de faite. Je commence à bien avoir épurer un de mes coins préférer autour de Grenoble.
Il ne reste plus qu'à attendre que la FN du Grand Armet s'enneige un peu... S elle le veut bien.

3 commentaires

Salut Thomas,

Une question que je me suis tjs posée... pourquoi ne pas avoir skié la ligne juste à gauche du couloir en S, elle évite les déchaussage, non ? (Bon, OK, c'est moins encaissé, c'est peut être pas si beau une fois sur place...)

Sinon, quel objectif vers la gde Casse ?

A bientôt

Louis

Salut Louis, bonne question.

C'est ce que j'avais prévu de skier avant que LAL fasse le couloir en S.

Malheureusement, il y a un ressaut de glace au milieu (invisible sur la photo). De plus il nécessite aussi un déchaussage sur le haut... Donc c'est pas mieux.

Vers la Grande Casse, un petit projet en effet... mais il faut de la patience : les faces N ne sont pas trop nos amies en ce moment.

A+

hey tom ! au travail c'est quoi ce blog a la derive !

l'est ou ton beau couloir jager !

Enregistrer un commentaire

Contributors

Ma photo
Grenoblois qui essaie de profiter un max des montagnes des alentours.
compteur de visite  compteur gratuit
PageRank Actuel