Presles - Chrysanthèmes : Doigt de Passion (ED-)
Topo camptocamp
Nico m'emmène à Presles pour une petite voie en ED-, sympa après une grosse saison de... 2 jours de grimpe. Je vais finir torchon chiffon carpette, à la limite du mouflage !!!
C'est donc parti !!! On gare la voiture dans le brouillard (il y a du monde) et on descend au pieds de la voie. Il y a pas mal de voies qui on l'air bien dur et on espère que c'est pas la notre, jusqu'à... la notre.
Nous attaquons à 12h. Beau départ en toit puis réglettes (6c). Sympa l'échauffe. Je sens plus mes doigts mais la longueur est belle.
La L2 (6c) est magnifique : fissures, réglettes, gouttes d'eau : que du beau.
La L3 (6b) est déstabilisant : traversée à droite mais il fallait pas trop monter.
L4 (6a+) est un peu péteuse mais ça tient
L5 (6b) : je m'en souvient pas trop mais la fin de la longueur est belle et arrive sur une vire.
L6 (6a) : une belle fissure un peu dévers. J'y laisserai mes dernier bras. Dommage il reste 3 longueurs et pas des moindres (6c, 7a, 6b)
L7 (6c) beau départ mais les bras me manque pour enchainer. Le dernier pas est particulier retor et une chute/pendule me met bien dans la m....
L8 (7a) : Nico prend 5/6 plombs il est bien farci mais sort. Pour moi ça sera douleur mais si je fais quelques beaux enchainement.
L9 (6b) : la longueur de trop, je suis complètement vidé. La fin c'est du 5 voir du 4 mais je peu plus grimper. ça fait du bien de sortir.
Il est 17h45, la nuit arrive. Le retour se fera à la frontale. Une belle journée.