Meije face nord : Zut la fureur nous a Zu  

Posted in , ,

La c'est bien simple : on partait avec Nico pour faire le Z mais les conditions (très sèches), la longue pause montagne et cette impressionnante face a eu raison de notre motivation !!!

M'enfin on a fait de beau bivouac !!!

On part de la Grave vers midi pour la montée par les Enfetchorescette fois-ci !!! Il fait chaud et beau et Nico trace encore devant.





On passe devant une petite bicoque bien sympa, remonte la moraine pour ensuite rejoindre par des éboulis le pieds des Enfetchores. Ensuite on monte bien par un système de vires (on a pas besoin de s'encorder). C'est bien chouette de s'élever comme ça !!!



On arrive alors à un bivouac pas très loin de la fin des Enfetchores et on décide de dormir ici (un peu naze... erreur fatale ??)



Je terrasse un peu mon emplacement (BTP oblige) et c'est parti pour une bonne nuit.

Réveil matinal et on part pour finir les Enfetchores. Comme je le sentais venir, on est trop monté et on doit taper un rappel en toile d'araignée et de nuit (on est pas les premiers vu le nombre de sangles qu'il y avait).

On arrive à un sympathique emplacement de bivouac et la grosse démotivation : on décide (surtout moi) de finir la nuit ici.

Un second réveil nous permet de finir les Enfetchores et d'atteindre le vrai bivouac au sommet. Décidément, on les aura tous fait !!!





C'est beau, on reviendra. Promis !

Il faut voir le bon côté des choses : on aura le temps de boire une bière au soleil avant de rentrer !!!

0 commentaires

Enregistrer un commentaire

Contributors

Ma photo
Grenoblois qui essaie de profiter un max des montagnes des alentours.
compteur de visite  compteur gratuit
PageRank Actuel