Aiguille Dibona : But à la voie des Savoyards (TD/300m)  

Posted in , ,

Après notre arrivée tardive au refuge du Soreiller la veille, on profite d'un grasse matinée jusqu'à 9h, réveillée de temps à autre par nos voisins de la nuit qui, en revenant dans le dortoir trouvent que ça sent le "chacal farci" (sic).

Petit déjeuner, préparation des sacs pour grimper light (on monte quand même les grosses) et on est au pied de la voie des savoyards. Le ciel est bleu et le soleil est chaud...

Première longueur avec un départ "renfougne - sac à dos casse couilles" puis deux longueurs en V/V+ bien sympa et globalement bien équipées.


On arrive à la première longueur en 6a mais avec un pied sur le piton ça passe mieux... bien mal m'en a voulu c'est exactement là que les nuages sont venu... si si !

Aurélien me rejoint et je sens que la météo ne nous laissera pas tranquille, j'hésite a lui en toucher un mot d'autant qu'après on part pour une traversée plus au moins deux longueurs avant de pouvoir faire une réchappe. M'enfin on va pas faire demi-tour dès les premiers nuages... On s'engage.

La traversée est une superbe longueur aérienne sous un long toit. C'est vraiment majeur avec de jolies petit pieds qui vont bien et un fin un peu plus physique (hein Auré ?). Tout va bien sauf la météo : il neige alors qu'Aurél n'est qu'à la moitié... Ça sent le but aussi fort que le chacal dans le dortoir.

En deux longueurs faciles dans un dièdre humide, on rejoint la vire Boell pour signer et valider le but (le 2ème pour Aurélien).

Toutes les autres cordées sont en train de tirer des rappels et on profitera de la corde de la cordée précédente. Encore merci (j'ai 2/3 photos de vous dans Visite O... si vous passez par là...)

Au refuge, on retrouve (ou plutôt Aurélien retrouve) des collègues de C2C pour se boire un petite bière-cacahouètes. Ils sont là pour plusieurs jours... on a pas tous la "chance" de travailler ;-)

La descente dans la vallée se fait sous un léger crachin et le soleil nous retrouve à la voiture... il sera là demain pour les chanceux qui peuvent en profiter.

2 commentaires

Si je ne m'abuse, les termes exacts étaient plutôt "le fennec farci" m'enfin n'étant pas très réveillé, le chacal a peut être aussi été évoqué ;-)

En effet, ça devait être "fennec farci" ça sonne encore mieux que chacal... je crois que je vais l'adopter cette expression :D

Enregistrer un commentaire

Contributors

Ma photo
Grenoblois qui essaie de profiter un max des montagnes des alentours.
compteur de visite  compteur gratuit
PageRank Actuel