Adrénaline Rush & Le Délire du Chacal

Toutes les photos

Après un petit coup de fil à Aurélien la veille, on part de Grenoble vers 7h30, direction la Grave.

Adrénaline Rush est en condition et la première longueur est facile. Je pars en tête et ça passe bien rando. Du bonheur malgré la glace cassante.

Aurélien me rejoint et enchaine la L2, plus raide. Il sort avec les bras un peu farcis.

Descente en rappels et on enchaine sur Le Délire du Chacal

Pareil je pars pour la première longueur un poil plus soutenue qu'Adrénaline. On y rencontre tout les types de glace : dur et cassante, sorbet, neige...

Aurélien fait la L2 avec un petit passage où l'eau n'est pas bien loin : ça sonne creux et on voit l'eau couler en retirant le piolet. La fin est en bonne neige bien dur et ça grimpe comme au ciné !!!

Et voilà deux belles cascades de plus. Un bonne journée rondement menée.

Petite minute de silence pour le jeune chamois aux pieds du cône de déjection qui, de son corps offre un festin aux corbeaux.

Bourg d'Arud : Mur d'Alleau

Posted in ,

Pour se remettre de la déception d'hier, on file vers le Clot (à Côté de St Christophe) pour faire des cascades sur les berges du Vénéon.

Finalement on s'arrête à Bourg d'Arud : le mur d'Alleau est en condition, parfait : cascade en 4 avec 15 min d'approche. Seul problème : EDF nous empapaoute avec leur monté des eaux soudaine. Tans-pis !

Le mur est vraiment sympa avec de super choux-feurs.

Nico arrive a me faire flipper et me fais douter. Je pars donc dans la forêt pour mettre la corde en moulinette. Et après un long combat dans la forêt, celle-ci est mise en place.

Nico est le premier à monter (une petite chute tout de même - il regardait trop le paysage ! ) Ensuite c'est mon tour.

Encore une bien jolie cascade !

Villard Reymond & Notre Dame : Glaçons et But

Posted in , ,

Fort de notre virée de la veille, nous nous dirigeons vers Villard Reymond pour voir les glaçons qui sont là bas !!!

On gare la voiture, des gars du PGHM nous suivent et nous proposent de mettre la corde dans "Miroir mon beau miroir (5)" mais la glace n'était pas encore suffisante. Ils se rabattront sur notre moulinette et ses modestes petits glaçons. Dommage.

Petit bloc avec départ assis !

Le lendemain on part pour Villard Notre Dame, histoire de faire Happy Birthday.

La route est plutôt impressionnante !

Malheureusement on a fait les champions : on regarde pas le topo et on suit les premières traces de pas.

On se retrouve pas du tout au bon endroit.

On peut tout de même jauger de l'état de "Est-ce bien raisonnable" et "les délices de Mathilda"

Ensuite on décide de partir au jugé en direction supposé des cascades mais encore pas dans la bonne direction.

Bref encore un belle victoire de canard !!!

Les Fréaux : Colère du ciel

Posted in ,

Enfin en vacances, c'est parti pour deux mois de montagne.

Au départ on avait prévu une petite virée en Espagne puis plutôt vers Buoux. C'est finalement une semaine cascade qui s'organise.

Lundi, départ pour les Fréaux. Il a beaucoup neigé et peu de cascades sont en condition. On finira par choisir Colère du Ciel. On brasse bien à l'approche mais on retrouve une trace, ce qui facilite bien les choses.

On est à l'attaque à 12h.

Arrivé en bas, la neige recouvre la première longueur. Je la passe et on continu en corde tendue jusqu'au pied de la longueur clé (L5)

La longueur est belle et bien formé. Quelques traces de sang mettent dans l'ambiance.

La L6 est bien belle avec de petits ressauts.

L7 ne grimpe que quelques mètres et on shunt L8 qui n'est pas non plus très intéressante.

La descente se fait en deux rappels pour les longueurs 5, 6 et 7 puis dans la neige à gauche pour les autres (sauf L1 : un petit rappel)

Et voilà une bien jolie cascade de faite. Il est 15h-15h30 et on a le temps de boire une petite bière à Bourg d'Oisans. (Nico peut même envoyer à temps sa taxe d'habitation !!!)

Contributors

Ma photo
Grenoblois qui essaie de profiter un max des montagnes des alentours.
compteur de visite  compteur gratuit